LE CLUB : CHARTE

Article 1 : objet du club

Créer un lieu permanent et régulier, d'échange et de partage d'expériences favorables à un fertilisation réciproque, entre toutes celles et tous ceux qui, en raison de leurs engagements professionnels :
  • ont une approche prospective de l’Immobilier
  • un même goût pour les approches innovatrices et pour penser autrement les enjeux de tous ordres qui font notre actualité.

Article 2 : composition

2-1 - Président – Vice président - Membres du Comité de Pilotage sont obligatoirement issus des membres actifs (confère article 2.2).

Ils sont les représentants des membres, ils agissent en étant la force de proposition et les garants de la qualité des productions des rendez-vous et des contenus auprès d'Agora Clubs.
La liste des membres du Comité de Pilotage est disponible en cliquant ici.

Election du comité Directeur :
Le président est élu par les vice(s) président(s) et les membres du Comité de Pilotage pour trois ans (Juin à juillet). Son élection procède d'un vote, décorum au complet, suivant la règle des deux tiers (75% des votes favorables pour être élus). Dans le souci permanent de consolider le développement du club il est le garant de son bon fonctionnement et de l'éthique professionnel de l'ADIMM.
Au terme de son mandat, pour tout ou partie, le président deviendra de fait président d'honneur du club.

Le président désigne les vice-présidents, aux nombres de trois au maximum. Leurs rôles, outre celui d'assister le président, est un rôle de représentation active auprès des acteurs du secteur immobilier. Ils sont les portes paroles officielles du club.

Le Comité de Pilotage est constitué d'un maximum de 5 membres, ils sont élus par les membres actifs suivant la règle des deux tiers, à la même période que l'élection du président et pour la même durée. Ils sont le lien opérationnel avec les membres actifs. Leurs rôles résident dans l'adéquation des thématiques suivant les attentes des membres. La proximité entre les membres du Comité de Pilotage et les membres actifs est essentielle.

L'ordre des élections procédant comme suit:

1) Membres du Comité de Pilotage
2) Président.


Les Fonctions supports sont basées sur trois pôles, Juridique - Architecte conseil - SHE. Elles ont pour but d'apporter des compétences et des réponses aux diverses questions professionnelles des membres actifs du club dans la limite du raisonnable et par des réponses courtes.

Les réunions du comité Directeur au complet ont lieu tous les mois avant la réunion thématique. L'ordre du jour sera préalablement fixé et communiqué 1 à 2 semaines à l'avance.
Les décisions, orientations, seront entérinées de façons collégiales, abstraction faite du rôle de chacun au sein du club.

2-2 - Les membres actifs sont obligatoirement en activité et en charge, pour une grande part, de leurs fonctions de la gestion immobilière d'un groupe ou d'une entreprise public ou privé de plus de 500 Salariés. La validation ou non des candidatures par le Comité de Pilotage, après analyse des dossiers, se fait à la « majorité ».

Pour ceux exerçant ce métier dans une entreprise inférieure à 500 Salariés et présentant une valeur ajoutée pour le Club : ils seront acceptés à la seule condition que leur dossier de candidature soit validé à l'unanimité par le Comité de Pilotage.

Pour ceux exerçant ce métier dans une entreprise inférieure à 500 Salariés et présentant une valeur ajoutée pour le Club : ils seront acceptés à la seule condition que leur dossier de candidature soit validé à l'unanimité par le Comité de Pilotage.

2-3 - Les Directeurs de l'Immobilier des Partenaires sont des invités du Club, pendant la durée du contrat et sont considérés comme « Membres ».

2-4 - Dans tous les cas les membres du Comité de Pilotage et les membres actifs payent une cotisation annuelle.

La participation au premier RDV est gratuite, les RDV suivants nécessitent le statut de « Membre »

Il est bien entendu qu'un « Membre » ne répondant pas ou plus à l'une de ces obligations, perd son statut de « Membre ».

Toute forme de départ d'un « Membre » de sa Société, concède son statut à son remplaçant pour la période restant à courir, si et seulement si, le paiement de la cotisation a été réalisé par sa société.

2-5 - Seront refusées les candidatures des Directeurs de l'Immobilier exerçant leur métier dans des Entreprises, dont l'activité commerciale s'exerce directement auprès des Membres du Club des Directeurs de l'Immobilier.

Article 3 : neutralité et indépendance du club

Le club se déclare indépendant de toute organisation politique, religieuse, ou syndicale et s'interdit toute prise de position formelle.
Espace d'engagement citoyen, le club se donne pour règle de garantir la libre expression des opinions de ses adhérents dans un cadre pluriel.
La liberté de parole et de pensée est totale à l'intérieur du club, dans le respect des opinions d’autrui.

Article 4 : confidentialité

Si les informations diffusées au sein du club peuvent, d'une façon générale, être librement exploitables, les membres et les partenaires s'engagent à respecter la confidentialité d’une information pouvant porter préjudice à l’une ou l’autre des parties. Il appartient aux membres et aux partenaires d’exprimer le caractère confidentiel des propos engagés.
L’expression « voix off » pouvant être retenue comme indicateur d’une information confidentielle.

Article 5 : mode

  • Mode comportemental :  Les membres et partenaires s’engagent dans le respect des uns et des autres, d’avoir une attitude d’ouverture, de partage et de convivialité.
  • Mode relationnel :  La mixité des secteurs d’activité associée à l’harmonisation des tailles de nos sociétés, constituent les bases matérielles d’une capacité d’échange à forte valeur ajoutée. Les membres et les partenaires s’engagent à la pratique d’un mode d’échange équitable et généreux constituant la base humaine, nécessaire à l’atteinte de notre objectif : le développement professionnel et personnel.


Les membres ou partenaires ne respectant pas cet article s’exposent sur une décision du Comité de Pilotage à une exclusion.

Article 6 : promotion du club

Chaque membre s'engage à participer à l'effort coordonné de promotion du cercle.

Article 7 : fiche signalétique

Chaque membre est tenu de renseigner l’intégralité des informations sur la fiche signalétique.

Confidentialité de la fiche
Ces renseignements seront strictement confidentiels et ne seront destinés qu’aux usages internes du Club.

Charte élaborée et validée par le bureau de l'Agora des Directeurs IMMobiliers le 22 mars 2007.
Télécharger la présentation
Friendly partners
ANTARES CONSEIL
ARTEMIS SECURITY
ATELIER OZ
CBRE
COME
GSE
LINKCITY
PITCH PROMOTION
Institutionnal Partners
AFAC
CDIF
CORENET GLOBAL
Media partners
BUREAUXLOCAUX.COM
DÉCIDEURS MAGAZINE
FACILITIES (PUBLICATIONS)
OFFICE ET CULTURE
Agora Fonctions
18 communautés
de décideurs


Suivez-nous